Raie aigle

La vie sous l'eau ; un monde presque inconnu de tous... Montrez-nous ces merveilles !

Modérateurs : André Labelle, Jocelyn Praud

Répondre
Sophie Pascal
Club 50
Club 50

Raie aigle

Message par Sophie Pascal » 11 févr. 2014 à 12h57

photo prise à Saba ..une belle rencontre :wink:
Modifié en dernier par Sophie Pascal le 13 févr. 2014 à 17h00, modifié 1 fois.

Richard Prévost
Club 1000
Club 1000

Message par Richard Prévost » 11 févr. 2014 à 15h56

WOW Sophie! :wow:
Voila une photo dynamique a souhait et on ressent au 1er coup d'oeil la vitesse de ce gros porteur.
Oh que j'aimerais mettre une photo comme celle-la dans ma besace un jour... Alors, bravo pour cette prise :yo:

J'ai jeté un coup d'oeil sur les exifs et c'est ainsi que je vois que tu as utilisé une Canon G-10 pour faire cette photo et j'aurais une petite suggestion: A cette distance ou le flash est inutilisable, évites la bal. des blancs automatique qui atténue beaucoup le contraste et qui n'est pas optimale sous l'eau vs- les dominantes. - Choisir plutôt bal. des blancs sous-marine qui est déjà mieux, parce qu'elle ramène un peu de rouge dans l'image. Mais si tu peux le faire avec ta camera, la bal des blancs personnalisée directement sous l'eau assure le meilleur contraste et équilibre chromatique.

J'ai fait un post sur ce sujet et tu vas voir très vite de quoi il retourne. Dans la section traitement d'image de PPN à cette adresse:
http://www.passionphotonature.net/forum ... hp?t=37513
Au plaisir

Richard Prévost

Canon EOS 30D | EF 300mm F4.0 L IS USM + TC EF 1.4 | Canon S3IS + TC 1.5X | Canon D10 | Canon S100 & caisson |Trépied Manfrotto 055CL & Berlebach Report 8023 | Tête Manfrotto 501
http://www.pbase.com/rpprevost

Sophie Pascal
Club 50
Club 50

Message par Sophie Pascal » 11 févr. 2014 à 16h16

Très sympa ton lien Richard ... Malheureusement j'ai revendu mon G10 , je n'en étais pas satisfaite et comme je l'ai dit sur mon 1er post , entre le matos de plongée , le matos photo-sub , le matos photo terrestre et les bagages , ça devenait trop encombrant...j'ai donc réduit le matos photo sub à un simple apn avec petit boîtier étanche ..... Mais je reconnais qu'il m'arrive de zapper la fonction bal des blancs sous marine .... Je n'y pense pas tout le temps ... ;-(

Marc Martineau

Message par Marc Martineau » 11 févr. 2014 à 17h04

Superbe photo !

Là, vous allez me donner le goût de m'acheter ce genre de kit... et là, mon sac vert plein de linge va être sur le perron... pis y fa frette ces temps-ci ! :evil: :evil: :evil:

Vraiment une belle photo ! Quel bête gracieuse ! :shock:

Robert Lavallée
Modérateur
Modérateur

Message par Robert Lavallée » 11 févr. 2014 à 19h38

Une image captivante, un sujet d'une grande beauté. Je ne connais rien du tout en photographie sous-marine, je découvre et j'aime les commentaires qui y sont attachés.

Bravo
Robert Lavallée
Mascouche
Équipement: Nikon, Gitzo, Jobu, NX2, Aperture 3,
MacBook Pro.

Richard Prévost
Club 1000
Club 1000

Message par Richard Prévost » 13 févr. 2014 à 10h34

Bonjour Sophie,

Je reviens sur ce point:
j'ai donc réduit le matos photo sub à un simple apn avec petit boîtier étanche .....
Surtout, ne soit pas inconfortable avec cela. Je suis convaincu que au delà de la qualité de l'appareil, ce sont les réglages et le post traitement qui font la différence en photo sous-marine. J'ai maintenant une petite caméra (pas bête) dans un caisson depuis l'an dernier mais avant cela, j'ai utilisé des petits APN submersibles genre Canon D-10 ou Olympus TG1. En fait plusieurs photos que j'affiche dans cette galerie ont été fait avec ces petites caméras et j'oserais dire qu'elles sont montrables :wink:

Toutefois, je reconnais que en entrant ou en sortant de l'eau, une grosse DSLR dans son caisson avec ses poignées, ses bras articulés et ses flashs, c'est bon pour l'égo et ça impressionne la galerie :mrgreen:
Au plaisir

Richard Prévost

Canon EOS 30D | EF 300mm F4.0 L IS USM + TC EF 1.4 | Canon S3IS + TC 1.5X | Canon D10 | Canon S100 & caisson |Trépied Manfrotto 055CL & Berlebach Report 8023 | Tête Manfrotto 501
http://www.pbase.com/rpprevost

Répondre