Le monstre des profondeurs...

La vie sous l'eau ; un monde presque inconnu de tous... Montrez-nous ces merveilles !

Modérateurs: André Labelle, Jocelyn Praud

Le monstre des profondeurs...

Messagepar Richard Prévost » 16 Sep 2014 à 14h10

Fuyez plongeurs quand remontant de l'abime surgit le terrible Calmar géant :wow:

Image

Vous avez compris j'espère (avant de me garrocher des roches) que cette photo est un montage humoristique :mrgreen: :mrgreen:

En réalité ce petit Calmar (caribbean reef squid) mesure 8-10 pouces et nul doute que le monstre à ses yeux, ce serait plutôt moi... Timides et curieux, ils se laissent parfois approcher d'assez près à condition d'être patient et de ne pas les brusquer. Leur curiosité l'emporte alors sur leur timidité et permet quelques bons close-up. Ils peuvent foncer ou pâlir à volonté et apparaissent souvent irridescents et c'est ainsi, je pense, qu'ils communiquent entre eux

1)
Image

2)
Image

3)
Image

Ces derniers beaucoup plus petits ont été vus tout près du rivage dans deux pieds d'eau

1)
Image

2)
Image
Au plaisir

Richard Prévost

Canon EOS 30D | EF 300mm F4.0 L IS USM + TC EF 1.4 | Canon S3IS + TC 1.5X | Canon D10 | Canon S100 & caisson |Trépied Manfrotto 055CL & Berlebach Report 8023 | Tête Manfrotto 501
http://www.pbase.com/rpprevost
Richard Prévost
Club 1000
Club 1000

Re: Le monstre des profondeurs...

Messagepar Claudette Archambault » 17 Sep 2014 à 18h44

Même si je trouvais la première photo bizarre, je ne pouvais pas dire que ça ne se pouvait pas
car je ne connais pas la grosseur de ce calmar. Donc, tu m'as bien eu.
Il est très beau ce calmar. On voit bien ses belles couleurs sur la photo no 3.
Merci de ce partage, c'est très intéressant.
Claudette Archambault
Canon 7D Mark II
http://www.flickr.com/photos/cloarchambault/
Claudette Archambault
Modérateur
Modérateur

Messagepar Richard Prévost » 18 Sep 2014 à 12h47

Même si je trouvais la première photo bizarre, je ne pouvais pas dire que ça ne se pouvait pas

...Et tu as raison, car même si ce montage que j'ai fait avec PhotoShop (juste pour m'amuser et servir d'introduction à ce post) décrit une situation très improbable, elle n'est pas impossible et les dimensions relatives sont assez bien respectées. Par ex.; Le Calmar de Humboldt (nom français; «Encornet géant») qui est le plus petit des calmars géants atteint facilement deux mètres. Or si ces bestioles restent habituellement en profondeur, en 1969 tout un groupe est venu flirter avec les plongeurs et les surfers sur les petits fonds de San Diego en Californie. Voici l'article publié par le journal The Guardian:
http://www.theguardian.com/environment/2009/jul/17/giant-squid-attack-san-diego-divers

De toute façon, juste en tapant «Calmar géants» sur Google tu vas voir apparaître toute une série de références et de photos à faire frémir...

Tes commentaires sont toujours bienvenus :wink:
Au plaisir

Richard Prévost

Canon EOS 30D | EF 300mm F4.0 L IS USM + TC EF 1.4 | Canon S3IS + TC 1.5X | Canon D10 | Canon S100 & caisson |Trépied Manfrotto 055CL & Berlebach Report 8023 | Tête Manfrotto 501
http://www.pbase.com/rpprevost
Richard Prévost
Club 1000
Club 1000

Messagepar Denis » 23 Sep 2014 à 6h10

Bravo richard ce sont de belles photos.
J'ai rencontré ce genre de bibites une fois, je n'ai pas eu ta patience, dons je n'ai pas de photos
Denis
Denis
Nikon D7000,
Nikkor 18-200
Nikkor macro 85mm F3.5
Nikkor 70-300
Canon A630 avec boitier étanche
Denis
Nouveau
Nouveau

Messagepar frangaut » 11 Oct 2016 à 18h07

Merci de nous montrer ça.
François
Nikon D500, Nikon D300S, Nikon V1, Nikkor VR 10-30mm, Nikkor VR 30-110, Nikkor DX 18-70mm, Nikkor 10.5mm fisheye, Sigma 10-20mm EX. HSM, Sigma 150/600mm DG, Nikkor Micro 105mm F2.8 VR, 1 SB80DX, 2 SB800
Traitement des photos avec Adobe Lightroom 6
frangaut
Club 500
Club 500

Messagepar Evibalt » 06 Jan 2017 à 6h19

Bonjour,
Il est impressionnant ce monstre des profondeurs, lol. Moi, j'ai envie de partir à l’île de La Réunion pour faire de la photo sous-marine, je trouve ça intéressant. Je vais peut-être recourir à un crédit sur https://www.sofinco.fr/ pour l'occasion, car la destination est quand même assez lointaine et je veux me procurer un bon appareil. À ce sujet, auriez-vous des suggestions et des conseils à me donner s.v.p. ? En tout cas, bravo pour les photos, elles sont très belles.
Evibalt
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Photographie sous-marine...

x