Conseil pour un débutant Objectif

Questions et informations sur les boîtiers, objectifs et accessoires...

Modérateurs : Mario Cloutier, André Labelle

Répondre
Katlan
Nouveau
Nouveau

Conseil pour un débutant Objectif

Message par Katlan » 01 mai 2016 à 8h56

Bonjour,
Je me permet de vous écrire pour vous demander des conseils. Je veux depuis un moment passé à la photographie animalière étant étudiante en biologie et ayant de nombreuses occasion d'observer de nombreux animaux sauvages. Ainsi, j'ai décide d'investir et d'acheter un reflex numérique de Nikon le D 7100.
Maintenant il ne me manque plus qu'à choisir l'objectif qui me permettra de prendre de belle photo. Je suis limité pour le budget et pour débuter je voudrais acheter un objectif dans une gamme de prix maximum de 600$. Je voudrais un objectif pas trop lourds afin de me permettre de me déplacer avec sans trop de soucis et qui ne nécessite pas un trépied. J'ai regarde les différents modèles et j'hésite entre trois modèles d'objectifs :
- Nikkor AF-S 70-300mm F4.5-5.6 VR
- Tamron AF 18-270mm f3.5-6.3 Di II VC PZD - Nikon DX F-Mount
- Tamron AF 70-300mm f4-5.6 Di VC USD
Qu'en pensez vous ? Pour vous lequel serait le plus performant ?
Merci d'avance pour tous vos conseils ^^

André Labelle
Administrateur
Administrateur

Re: Conseil pour un débutant Objectif

Message par André Labelle » 04 mai 2016 à 12h15

Bonjour,

Pour les oiseaux 300mm sans la possibilité de mettre un multiplicateur focal est un peu court. Les 2 Tamrons sont des objectifs à 500$ et le zoom Nikon en coûte le double. La qualité optique de Nikon sera sûrement supérieure.

Pour la photo nature tu dois aussi tenir compte de la vitesse de l'auto-focus. Souvent ce type de zoom a tendance à patiner en condition de faible lumière. Peut-être qu'une focale fixe comme la 300mm f4 de Nikon te donneras de meilleur résultat. Mais cet objectif est plus coûteux.

En terminant, je regarderais peut-être pour la 150-600mm de Sigma (1300 ou 2500) ou Tamron (1250) ou peut-être la 200-500mm de Nikon (1800). Un de c'est trois objectif te donneras plus de faciliter avec les oiseaux.

André Labelle
Image

Répondre